jeudi 2 décembre 2010

Quand la mère se substitue ... à la demoiselle !

Depuis le mois de juillet, baby fait son nid !

Même si je suis ravie, épanouie, et fière de voir mon ventre s'arrondir .... je dois dire que je suis tout aussi .... inquiète ....

Alors, oui, inquiète pour le bébé, bien sûr !

Mais aussi inquiète face à la réaction des gens, lorsqu'ils apprennent la nouvelle ! C'est comme si mon MOI n'était devenu que la matrice d'un futur être vivant. Exit la jeune demoiselle, voici la future maman.

Pour preuve, je viens de fêter mes 25 ans : un cap tout de même, non ? Hé bien, une bonne partie des cadeaux qui m'ont été adressés sont en fait pour .... le baby !

Effectivement, c'est déjà assez gentil de faire des cadeaux, attention, je ne fais pas de caprices! (je pense surtout à un cadeau en particulier, le Bib'Expresso, qu'une amie m'a longuement aidée à choisir, donc ce présent a une autre valeur sentimentale ....)

Mais imaginons, qu'à sa naissance, la majorité des cadeaux me soient destinés ? Ce serait louche non ?
Je vais me renseigner, peut être que dans certaines cultures, on célèbre la Maman à la naissance ....
Et pourquoi pas instaurer cette fête ? Ou adapter la fameuse Baby Shower américaine et cééer la Mummy Shower ?
Une après midi entre filles, avec des surprises, des soins, des attentions pour la Maman. 

Tout cela pour vous dire que ce blog est avant tout dédié au Femmes Mamans.

Nous parlerons bien sûr des nos petits bouts de chou, en construction ou éclos, mais surtout de bien être, d'états d'âme, de coups de gueule !
Nous pourrons échanger nos bons plans, nos choix en matière de puériculture, bref ... par-ta-ger !

A bientôt,

G.M

1 commentaire:

  1. Et oui pas evident de passer de jeune femme a maman aupres de l entourage il oublie vite que devenir maman ne veut pas dire renoncer a etre femme pour autant bien au contraire il faut s efforcer a rester une femme avant tout etre maman c st genial mais nous ne sommes pas que ca et on a besoin de se voir dans les yeux des gens qu on aimes comme une femme dans le coup gros bisous ma cherie et encore felicitation pour ta grossesse tu vas voir c est que du bonheur

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !