mardi 11 janvier 2011

Le choix de l'égoutte biberon

Ne pouvant pas allaiter, je vais donner le bib' à Poupette (d'où le Bib Expresso, qui fera l'objet d'un autre topic).

Je n'ai pas encore choisi les biberons (mais je pense les prendre chez Beaba pour qu'ils soient assortis au Bib Expresso et aux boîtes doseuses de lait, qui sont tous en coloris Gipsy).
Mais il va me falloir ... un égoutte biberon !

Comme d'habitude, mes critères sont simples :

*pratique
*peu encombrant
*beau (histoire d'éviter la fameuse phrase "c'est moche, mais c'est pratique" car pour le coup, il trônera aussi dans ma cuisine que je trouve belle alors .... autant me faire plaisir).

Voici ce que j'ai trouvé, mais avant tout, je me pose des questions bizarres :

*puis-je nettoyer mes bib' au lave-vaisselle ?
*si je les lave à la main, ensuite ils vont sécher sur l'égoutte biberon MAIS ils vont récolter tout plein de microbes, non ? C'est à ce moment là que je vais les stériliser ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance !

Donc voici :


Beaba Gipsy (mais je le vois trop chez tout le monde) / 24,95 €



Bébé Confort (mais je trouve qu'il fait bordélique) / impossible de trouver son prix, je me demande même s'il est disponible en France



Celui là c'est pour le fun, je pense que c'est celui d'un particulier mais il me fait trop penser au décor 
de La Petite Sirène ^^
(Ajout : il s'agit du modèle Easy Life de Chicco !)



Et enfin, en feuilletant Parents (et en discutant sur le forum "Attendre Bébé" avec Lovinette02), je pense avoir trouvé THE égoutte biberon :




Boon Grass / 29,90 €

Pourquoi je l'aime :

1/ il me rappelle les cadres d'herbe à accrocher chez soi (vendus une fortune chez Colette) : je trouvais le principe naze, mais appliqué à un "ustensile" je trouve l'idée sympa !

2/ on peut y faire sécher autre chose que les trucs de bébé (n'oublions pas que son père et moi avons une vie et mangeons, alors même s'il y a un lave-vaisselle, ce sera pratique de faire sécher MES cuillères ou tasses)

3/ je ne l'ai jamais vu chez personne, et j'aime bien avoir des trucs qui sortent de l'ordinaire (chacun sa satisfaction personnelle)

4/ en continuité du point 2, je pourrai m'en servir après que ma fille ne prenne plus le biberon, donc il me semble être un bon investissement.

Dans l'attente de vos commentaires !

G.M






1 commentaire:

  1. Cool, je suis la première!!!

    Alors je commence par la debut du topic.
    *puis-je nettoyer mes bib' au lave-vaisselle?
    -Aucune idée, j'ai pas de lave vaisselle et du coup j'ai jamais prêter attention.
    *si je les lave à la main, ensuite ils vont sécher sur l'égoutte biberon MAIS ils vont récolter tout plein de microbes, non ? C'est à ce moment là que je vais les stériliser ?
    -Pour moi oui c'est a ce moment là que je les steriliserais. Car bon ils seront propres et sec, mais bon tout petit il est fragil le bibou!! Donc je pense stériliser 4 mois environ. Puis apres il sècheront et ce sera tout.

    Sinon le béaba pour moi il est trop commain, donc c'est niette, je suis comme toi faut que ce soit pas commain!! Le bébé confort trop bordélic je suis d'accord!!
    Et donc le seul et unique que me plaise c'est le Grass!!!!!!!!!! <3

    Tout comme toi j'aime que tout s'accorde bien chez moi, ce sera en rapport avec les plantes aromatiques de la cuisine. Puis le vert c'est tendance non?!!Il faut voir aussi le côté pratique, on peux l'utiliser pour autre chose que les bib' donc ça compte beaucoup pour moi!

    Par contre domage qu'on ne le trouve pas en magasin, car j'aurais bien aimer le voir quand même avant de craquer et de l'acheter. Je vais essayer de voir avec bébé 9 si ils comptent pas en faire l'aquisition. On ne sais jamais.

    Voilà miss, je pense avoir était clair, si t'as pas compris un truc hésites pas a le dire.
    Bisous Sylvana alias Lovinette

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !