jeudi 6 janvier 2011

Le "notch" et moi

Lors de l'écho du deuxième trimestre, alors que j'étais (pour une fois) ultra confiante, le docteur a commencé à me poser des questions telles :

*vous fumez ?
*quel est votre travail ?
*vous faites beaucoup de trajet en voiture ?

Hum, rien qui ne me plaise ....

Puis, il m'explique : mes artères utérines sont comme des petites routes, qui doivent se transformer en autoroute pour bien alimenter le bébé .... et à ce moment là, elles ne l'alimentent pas super bien ....
J'ai donc un notch bilatéral (hé oui, ce sont les 2 qui ne fonctionnent pas bien ...).

Bon, pas de retard de croissance en vue, mais un "petit" bébé par rapport au statistiques et une belle angoisse pour moi (malgré la présence de mon pacsé, qui a su trouver les mots pour que je cesse de m'inquiéter).

Mon gyneco m'a ensuite recommandé de me reposer, de rester allongée (si possible sur le côté gauche), du repos le plus souvent possible pour faciliter les échanges mère - enfant et bien sûr, de ne surtout pas m'inquiéter .... Facile à dire !
Il m'a également prescrit de l'Aspegic nourisson.

Les docteurs m'ont aussi expliqué que le notch était très fréquent lors des premières grossesse, car le corps n'est pas prêt à débiter autant de sang, et que tout rentrait généralement dans l'ordre vers le début du troisième trimestre, à 28 SA.

Hé bien ... ils avaient raison ! J'ai passé mon écho de contrôle ce matin, mon bébé pèse 1 kg et est bien remonté dans la courbe des statistiques !

Alors, pour toutes celles à qui cela arrive, reposez-vous, déculpabilisez et ayez confiance en votre corps et surtout en votre bébé !

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !