dimanche 9 janvier 2011

S'habiller enceinte : tout sauf une mince affaire

Bon, pour celles qui me connaissent, vous le savez déjà : j'aimes les fringues, les accessoires, bref : la mode.

A deux mois de grossesse déjà, je commençais à être serrée dans mes pantalons, donc j'ai commencé à porter des leggings avec des petites robes, histoire d'être à l'aise et féminine.
Mais je me suis vite lassée ... quand je voyais une fille avec un petit jean sympa, une tunique et des talons, j'étais folle de jalousie !

J'ai alors décidé d'acheter un jean de grossesse.
Alors petite précision : j'aime le shopping, mais pas faire n'importe quoi. Etant donné que je ne vais pas rester enceinte plus de neuf mois (^^), ce jean allait vite se retrouver au placard jusqu'à une éventuelle future nouvelle grossesse. Donc, pour moi, pas la peine de dépenser une somme astronomique pour un vêtement provisoire.

J'ai acheté mon jean chez C&A, pour 39,99 euros : il est bien coupé (il ne baille pas aux fesses) et recouvre mon ventre avec une bande de tissus en coton. Coloris : bleu foncé (photo sur simple demande !)

Rapidement, j'en ai voulu un deuxième, un peu plus clair et moins classique.
Direction H&M !
Bien sûr, j'étais pressée, je n'ai pas vraiment fait intention lors de l'essayage .... alors certes, il est affiché à 19,90 euros mais alors ............ qu'il est mal taillé !
On dirait qu'il est "taille basse", j'ai toujours j'impression qu'il tombe, alors que c'est impossible puisqu'une bande tissus est tenue par mon (gros) bidon !
On dirait aussi que mes hanches débordent de partout, pourtant il n'est pas trop petit, j'ai même pris du 40 au lieu du 38 habituel, pour être à l'aise. Mais que nenni ! J'ai même du mal à me baisser quand le porte.
Bien sur, je l'avais déjà lavé et je suis une cliente honnête, donc je ne l'ai pas rapporté.

Récemment, j'ai eu une idée que je trouvais "lumineuse" au départ, puis ridicule : enfiler mes pantalons / shorts de d'habitude, les laisser ouverts, et mettre une ceinture de grossesse pour tout cacher sous un long top.
Haha : la bonne blague ! Alors au début, c'est sympa (avouons le, c'est grisant aussi de se dire "je rentre toujours dans mes fringues, c'est juste le bouton que je ne ferme pas !") mais quand on commence à bouger .... le bas à tendance à tomber (ce qui est, je vous l'accorde, plus que logique !).

Bref, je vais donc me contenter de mes leggings, tuniques, robes pulls et jeans de grossesse en attendant Poupette.
Et surtout arrêter de baver devant les vitrines des magasins avec leurs tenues super sympa mais que je ne peux porter qu'en rêve pour le moment !

Et vous, comment vous habillez vous ?

G.M

5 commentaires:

  1. Bon ce post est a deux doigts de me faire pleurer!!!!! Je veux rentrer dans mon jeans diesel!!!!!
    Je ne suis pas une accro du shopping, mais je n'aime pas galérer a m'habiller. Et là j'avoue que je suis super déçu des fringues pour femmes enceintes.
    J'ai 2 salopettes en jeans de chez kiabi, simpa mais pas facile pour ce baisser.
    J'ai aussi un pantalon marron (de chez "bonne question j'en sais rien en faite") super bien tailler mais le souci c'est que je ne me sens pas a l'aise dedans.
    Sinon j'ai un pantalon de gym que je porte surtout a la maison.
    Bref il faut que je trouve un autre pantalon, si possible un jeans, mais je n'en trouve pas tailler pour moi!
    En ce qui concerne les leggings, j'en ai pas, mais j'ai des collants femme enceinte que je porte avec des robes pulls, ou des blouses mi saison;

    Voilà en gros.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis abonnée au legging (j'en ai racheté qqn pr pouvoir "tourner" correctement) et robe plutot ample jusque là. Depuis que c'est officiel, bah je continue avec des legging + robes/tuniques mais plus moulantes.J'ai envie de porter des jeans, j'arrive encore a mettre mes anciens jeans mais limite limite sur les cotés et pr l'instant on a encore un doute en voyant mon ventre (prise de poids ou grossesse) dans un jean.
    J'ai regardé un jean de grossesse a Kiabi mais j'attends mercredi soir 17h30 pétant dans le magasin en espérant que le jean soit soldé...Il a l'air pas mal, reste à l'essayer. Sinon j'ai 2 amis qui vont me filer qq jeans de grossesse car comme toi je ne veux pas investir des 100 et des 1000 pr m'habiller....Je préfère me lâcher pour la puce. :)

    RépondreSupprimer
  3. Chez kiabi c'est cher j'avoue. D'ailleur vivement que je vois si les tarrifs sont correct avec les soldes.

    On m'avait donner des affaires de grossesse, mais rien a ma taille, arf. Donc pas eu le choix, j'ai investi un peux.

    Bon pas beaucoup de choix le matin donc c'est vite fait.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ma première robe de grossesse chez MamaNana. Un peu cher mais super qualité et mettable hors grossesse !

    RépondreSupprimer
  5. Ha merci pour l'info ! Je ne connaissais pas MamaNana !
    Ils font de très belles choses ...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !