mercredi 23 février 2011

Ca commence à (me) gonfler !

Au début de la grossesse, nous sommes nombreuses à connaître certains désagréments (nausées, insomnies, grosse fatigue ....).

Parfois, lors de mes plaintes de l'époque, j'entendais : "tu verras, le deuxième trimestre, ça ira beaucoup mieux, mais profites-en bien ! Parce que le troisième, ça redevient chiant".
Et comme d'hab, Super Moi pensait "mouais, on verra, mais je pense que ça ira".

Hahahahaha !!! J'ai bien vu !!!

Tout d'abord, depuis le début du troisième trimestre, les insomnies sont de retour. Les réveils toutes les trois heures (afin de se préparer aux demandes nocturnes de bébé = merci les hormones ^^) font parties de ma vie .... heureusement que je ne bosse plus, je ne sais pas comment je tiendrai (à vrai dire, je sais que je n'aurais pas le choix, mais ça fait du bien de relativiser).

Ensuite, le canal carpien (dont je n'avais entendu parler que par ma grand mère, qui en souffre) s'est manifesté ..... Pour celles qui ne connaissent pas (les veinardes !) le nerf permettant la mobilité des doigts se comprime (à l'intérieur du canal) sous l'effet de la pression des liquides (en gros, je fais de la rétention d'eau, et cela comprime mon nerf au niveau du poignet).
Résultat : la nuit, je dois secouer mes bras dans tous les sens, car ils sont plein de fourmillements, le matin, je lâche tout ce que je tente d'attraper (je n'ai plus de sensibilité) et la journée, j'ai des picotements dans les doigts (comme si je m'étais brûlée).

Enfin, je goooonfle ! Mais, bien sûr, je ne fais pas allusion à mon ventre ;-)
Mes bras ont gonflé (je m'en rends compte en mettant mes "anciens" hauts), ce qui confirme la présence de rétention d'eau.
Mes doigts : je ne peux plus porter mes bagues !
Mes pieds : impossible de mettre mes ballerines .... (même mon chéri a remarqué qu'ils étaient plus gros).
Mes jambes : les seules bottes (plates) dans lesquelles je rentre encore me laissent des marques à travers le leggings !!

Il paraît que l'eau s'en va durant le séjour à la maternité .... on verra !
J'espère surtout ne pas avoir du mal à tenir les bib' et ma fille !

Bonne journée,

G.M

3 commentaires:

  1. Tu en es à combien de semaines exactement? Comme toi, je dois accoucher en avril (DPA le 25) et je commence aussi certains jours à faire de la rétention d'eau. C'est bonheur bonheur... hum!
    Faut diminuer le sel qu'ils disent... et marcher beaucoup. Moi c'est l'aquagym prénatale qui me fait énormément de bien au niveau des jambes.
    Une bonne nouvelle: le poids lié à la rétention d'eau s'évacue très très vite. C'est déjà ça de gagner ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour moi, c'est different, je n'arrive pas a m'endormir avant 1h du mat' si je suis vraiment fatigué, sinon 2 ou 3h. Par contre je ne me reveille jamais la nuit!! Ouf, même si je vais pleurer quand bébé sera là!!!

    Par contre la rétention d'eau, oui ça commence, et c'est pas super marrant. Plus de bagues de possible, pour le moment j'ai remarquer pour les mains et les jambes seulement.

    Mais ce qui est pas mal en ce moment, c'est mon humeur massacrante! Mon homme n'en peux plus, dès le réveil ce matin une bonne prise de tête. Au final il est parti au boulo comme si de rien n'étais et moi pour décompresser de tout ça, j'ai laver en grand la salle de bain!!!

    Pffff, bon sinon moi aussi bébé pour avril, le 26 très exactement! Et on ne veux pas savoir le sexe. Voilà les filles.

    RépondreSupprimer
  3. pfffff en plus depuis que je fais de la rétention, je le ressens sur la balance !

    Bon, il y a une pleine lune dans environ deux semaines, lol : on verra si ma fille veut se montrer un peu en avance ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !