dimanche 13 février 2011

Dormir enceinte ....

Depuis le début, j'entendais "tu verras, vers la fin, c'est super dur de bien se positionner pour dormir".

Honnêtement, je me demandais pourquoi (surtout que je dors sur le côté donc je me disais que ça irait) ....
jusqu'à ces dernières semaines !

Outre les réveils intempestifs pour aller faire 3 gouttes aux toilettes, les insomnies (qui préparent le métabolisme à se réveiller toutes les 3 / 4 heures à la venue de bébé), quelle galèèèèèèèèèèèère de trouver LA posture qui permet de :

*respirer correctement (oui, vu que le diaphragme remonte, bonjour les essoufflements !)
*ne pas avoir mal au dos (gare à la cambrure)
*ne pas contrarier bébé qui fait bien sentir quand une pose ne lui plait pas (la position sur le côté, par exemple, lui donne envie de marteler le matelas, mes côtes .....
QUE du BONHEUR !)

Au bout de plusieurs nuits agitées, je me suis enfin décidée à acheter un coussin de maternité (ou d'allaitement). Et là, LA LIBERATION ! Il épouse les formes du corps, on peut s'en servir de coussin, de traversin, bref, on en fait ce qu'on en veut, et on dort bien !
Certes, je me réveille toujours plusieurs fois, mais je me rendors aussitôt.

La pose que je trouve la plus confortable (même si ma fille fait parfois de la résistance) :


Personnellement, j'essaie au maximum de ne pas cambrer le dos, mais au contraire, de l'arrondir pour éviter de me sentir cassée (en levant un peu plus la jambe du dessus)

Bon dimanche,

G.M

2 commentaires:

  1. Moi je dors avec mon traversin, et pour etre franche ça soulage!! Exactement la même position. Maintenant le plus dur c'est de sortir du lit!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te l'ai dit autre part, c'est juste magique ce truc là. Je dis merci à ma Belle soeur de me l'avoir offert et en plus c'est multi usages :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !