mercredi 8 juin 2011

Vaccination de Baby G

Alors, je me doutais que ce ne serait pas l'expérience la plus sympa de ma fille, malgré le patch Emla, que j'ai dû couper en deux ... tiens d'ailleurs, petits conseils : mon patch se présentait sous forme carrée et le pédiatre m'a dit de le couper en deux car avant trois mois, on ne peut en mettre qu'un sur les bébés (et comme elle allait être piquée dans les deux cuisses, c'était ballot !).

Revenons-en à la préparation : après avoir décollé la partie alu, couper le patch en deux dans le sens de la diagonale et le coller sur le haut de la cuisse, un peu sur le côté et ajouter un pansement sur la partie "coupée" pour éviter que le baume anesthésiant ne s'échappe.

Bref, une fois cette opération effectuée, 1 heure avant les piqures, nous voilà parties chez le pédiatre.
Perso, je pars du principe qu'il faut parler aux touts petits, donc j'ai expliqué à Baby G qu'elle était grande et qu'elle allait donc recevoir ses premiers vaccins, bla, bla, bla.

Toujours est-il qu'une fois sur la table du docteur, Mistinguette a commencé à hurler, alors qu'il n'avait pas encore commencé ! S'en est suivi un gros chagrin après le premier vaccin (DTP) puis une grosse crise après l'injection de l'Infanrix ...

Et, comble de l'ironie, alors que je me voulais rassurante avec une voix toute douce et zen : le pédiatre me sort qu'elle a hurlé car elle a senti mon stress caché et que je ne peux pas lui mentir .... HAHAHAHA ou comment me culpabiliser en 2 phrases !

Puis, ma puce s'est endormie contre moi, pleine de sanglots mais s'est réveillée rassurée en me voyant ... de quoi me déculpabiliser, finalement ...

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !