jeudi 1 septembre 2011

L'ylang ylang

Je viens de tester une huile essentielle, dont j'ai entendu parler dans "Nouveau look pour une nouvelle vie" : l'Ylang Ylang ........ Oui, c'est le coiffeur de Cristina ("jadooooore, ma CHERIE") qui en a parlé : il conseille d'en mettre deux gouttes dans l'après shampoing, afin de rendre le cheveu plus brillant.

Zou, direction la toile pour en savoir plus : cette huile a plusieurs vertues : anti-dépressive, relaxante, aphrodisiaque (hou hou ...) mais surtout, elle a contribue à tonifier la peau et les cheveux.

Ca tombe bien, depuis l'accouchement je perds incroyablement mes cheveux : je pourrais faire une perruque tous les deux jours, avec tout ce que je ramasse. Et ils sont assez ternes.

Deuxième truc qui tombe bien : j'ai emmené Baby G en sortie à Paris, et nous sommes allées chez Muji.
C'est là que j'ai trouvé le flacon d'huile d'Ylang Ylang, que je pensais difficile à trouver (comme quoi, j'ai une grande capacité à me faire des films).

Bref, ce qui nous intéresse, c'est le test : j'ai mis deux gouttes dans mon shampoing (d'ailleurs, j'ai lu que certains trouvent son odeur envoutante ... ba moi, je trouve que ça pue, mais bon ...), puis j'ai fait mon masque habituel et je dois dire que c'est pas mal ! Mes cheveux avaient l'air moins ternes, en revanche, je trouve qu'ils ont plus vite graissé.

Mais je continuerai à l'utiliser pour avoir de la brillance :-)


Huile essentielle Ylang Ylang, Muji, 6.00 €

Et vous, avez vous déjà testé ? Recommandez-vous d'autres soins ?

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !