lundi 3 octobre 2011

Waka Waka, je danse la zumba !

La zumba, c'est la danse de Shakira : chouette, mon club de gym propose des cours, allons-y ! Je vois à peu près à quoi ça ressemble, ça devrait le faire !
Mais finalement, je me suis rendue compte que je ne regardais pas vraiment les clips de la Colombienne ... car je m'attendais à TOUT, sauf à ça (regardez à partir de la 40ème seconde) :





Un peu d'histoire : la danse Zumba est née par accident. Son créateur Alberto "Beto" Perez était en train d'enseigner une classe d'aérobic dans sa ville natale Cali (en Colombie) en 1986 et s'est rendu compte ce jour là qu'il a oublié sa musique habituelle (pour faire de l'aérobic). Il a alors cherché dans son sac de cassettes et en a sorti une qui mélange de la musique salsa au merengue, sur lesquelles il aime danser (chez lui). Tous ses élèves avaient adoré faire de l'exercice sur ces musiques latines. Se rendant compte du succès que rencontre cette façon de faire de l'exercice, Alberto Perez fait populariser la Zumba à Bogota (Colombie) avant d'aller à Miami.
(source : www.regimesmaigrir.com).

Malin le mec, tout de même ! 

L'avantage avec cette danse, c'est qu'on se dépense vraiment sans s'en rendre compte, puisqu'on se concentre beaucoup et qu'on bouge tout le temps. A la fin du cours, j'étais complètement trempée, contrairement aux cours d'abdos-fessiers ou de gym traditionnels.
Quand je vois ma prof, j'ai plutôt envie de continuer ... bon ok, elle en fait 20 heures par semaine. Mais c'est encourageant !

En revanche, je trouve que c'est hyper dur : il faut enchaîner les pas hyper vite, savoir bouger son corps de façon ... surprenante (!) et rester dans le rythme. Je ne vous cache pas que je galère pas mal ! Et perso, je ne trouve pas les pas très "distingués". 

Mais, quand je vois ça, je me dis : vive la zumba !



Et vous, ça vous tente ? Avez-vous essayé ?

G.M




1 commentaire:

  1. Je viens de regarder la video et ca m'a donné envie de m'y remettre!! Je regrette juste que tu ne sois pas sur la video, ca aurait pu être marrant! ;-) En tout cas, je confirme, après une heure de cours, on est en age mais qu'est ce qu'on s'éclate! La musique est super entrainante et aide largement à passer outre les points de côté et l'essoufflement!I like :-). Emeline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !