vendredi 25 novembre 2011

Chaque vendredi ...

J'ai toujours adoré le vendredi : synonyme de week-end, de relâche ... et puis je suis née un vendredi, mon frère aussi.

Depuis près de 8 mois, chaque vendredi, je repense à ce (vendredi) 1er avril 2011 où je me suis réveillée en sursaut à l'aube. Ce matin où je pensais aller à la mater' pour un simple contrôle, malgré de fortes douleurs. Ce matin où la sage femme m'a dit "c'est pour aujourd'hui ma belle, votre poche est percée ! Vous restez ici !" ; ce matin où j'ai eu l'irrépressible besoin d'appeler ma maman pour lui dire que j'avais peur de ne pas y arriver.

Malgré la douleur (franchement supportable, avec du recul ... vive la péri !) et le stress, ce jour a été et restera le plus beau de ma vie.

Moi qui avait tellement peur de rencontrer ma fille, ce fut finalement comme une évidence : quand je l'ai tirée vers moi, quand nous nous sommes vues pour la première fois, c'est comme si je l'avais toujours connue.

Chaque vendredi, je ressens le besoin de regarder des photos du jour de sa naissance. Mon meilleur souvenir reste le moment où tout le monde est parti (20 personnes nous attendaient dans le hall !) et que nous nous sommes retrouvées face à face. Les genoux relevés, j'ai posé ma fille face à moi et nous nous sommes longuement regardées. A ce moment là, j'ai réalisé.

Chaque vendredi, je suis un peu nostalgique mais chaque jour qui passe, je m'épanouis. 

Merci ma fille.

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !