mardi 15 novembre 2011

L'adaptation chez la nounou (vue par Baby G)

Quand j'étais dans le ventre de ma maman, je l'entendais souvent dire : "j'espère qu'on aura une place en crèche car je chercherai du boulot après l'accouchement !". Sauf qu'à ma naissance, elle a vite apprécié de ne pas reprendre le travail et de s'occuper de moi à temps plein.

Seulement, je suis une petite fille qui dort beaucoup la journée, alors ma maman s'est vite ennuyée. Il y a trois semaines, on lui a fait une proposition qu'elle a décidé d'accepter, non sans mal ! Elle a pleuré sept jours, non stop, en cachette ! Mon papa ne savait plus quoi faire pour la consoler, elle disait qu'elle m'abandonnait et qu'elle était une mauvaise mère.
Mes parents ont alors recruté une nounou super mega top sympa (sauf qu'elle habite au 4ème sans ascenseur alors maman a un peu de mal avec ses talons, son sac à main, le sac à langer et moi) et je m'éclate chez elle !

Nous avons commencé mardi dernier une phase qui tenait vraiment à coeur à ma maman : l'adaptation.
Le premier jour, elle est restée avec moi, puis nous sommes rentrées chez nous. Le lendemain, maman m'a couchée pour la sieste chez la nounou et m'a prévenue qu'elle partirait pendant mon dodo. Je l'ai tout de même cherchée en me réveillant ! Là, c'est ma troisième journée complète et c'est l'éclate ! J'ai un copain de 18 mois qui court partout et me donne plein de joujoux, je mange de bonnes purées aussi bonnes qu'à la maison et je suis trop contente de voir maman avec son grand sourire venir me chercher le soir.

Pour que je ne me sente pas perdue, ma maman a mis dans mon sac à langer :


*ma veilleuse Chicco qui fait de la musique


*un livre photo doudou Hello Kitty avec nos photos de famille


*son foulard (contre lequel je m'endors chez la nounou)

et bien sûr !!! ....

*mon doudou !


Finalement, on dirait bien que l'adaptation a surtout servi pour ma maman ! Mais maintenant elle se sent bien et du coup, moi aussi !


Baby G


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !