mercredi 11 juillet 2012

Jamais sans ma fille ... Ou pas!

"Faire garder ma fille pour aller à une soirée ? Pourquoi ? Elle ne me dérange pas !!"

Ça, c'était mon discours depuis 15 mois ! Hé oui, je ne voulais jamais lâcher ma fille les soirs et week ends.
Il faut dire que mes parents m'ont toujours amenée partout avec eux alors je ne concevais pas les choses autrement.

Jusqu'à ce que je me décide enfin à la laisser dormir chez mes parents, samedi dernier, lors des 30 ans d'un pote. Je crois que même eux n'en revenaient pas !! 
Tout s'est très bien passé, et mon côté mère juive s'est mis en berne dimanche matin, car je me suis levée à 11h pour arriver chez mes parents à midi (ma mère était persuadée de me voir débarquer à 09h).

Alors, jeunes parents, sachez ce qui vous attend si vous arrivez à lâcher quelques heures votre bébé :

*la tranquillité ! Ne pas avoir à surveiller s'il dort, à chercher pourquoi il pleure et ne pas prier pour qu'il vous laisse danser jusqu'au bout de la nuit (ou 3h du mat', pour moi).

*profiter de la soirée et des gens, je parle des Adultes : limite on parle de tout sauf des enfants avec eux

*s'habiller comme on veut : talons de 12 sans problème, on n'a que soi à gérer

*redevenir un couple à 100% et laisser l'option "parents" quelques heures de côté. Ne pas parler à sa moitié pour lui demander où est le bavoir et s'il a bien branché l'écoute bébé, mais lui dire qu'il est très beau et qu'il danse bien.

*la grasse matinée : et ÇA, c'était mon luxe du week end.

D'ailleurs, comme Baby G a des grands parents extraordinaires et que tout s'est super bien passé, on compte recommencer l'expérience avec son papa dans les prochaines semaines !

Et vous, laissez-vous souvent vos enfants en garde les week ends ?

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !