mercredi 21 novembre 2012

C'est une poupée qui fait... glou glou glou






Finalement, je suis peut être une fille qui aime le danger. A l'heure où parler de l'allaitement devient aussi délicat que de traiter de la religion / politique, j'ai envie de parler de la poupée qui tête.
Ce n'est pas une nouveauté, mais elle m'interpelle.

Au premier abord, je me suis dit "non mais il ne sont pas sérieux ??????". Puis j'ai réfléchi : ma fille, en pleine période de mimétisme, adore donner le biberon à son poupon. Alors si je l'avais allaité et qu'elle n'avait jamais vu un bib' de sa vie, qu'aurait-elle fait ? 

Pour autant, je ne sais pas .... pour moi, l'allaitement est vraiment réservé à la maman et à la Femme. Je ne sais pas si c'est approprié pour une petite fille. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Achèteriez vous ou avez-vous offert ce poupon à votre enfant ?

G.M

4 commentaires:

  1. Coucou ! Moi ce qui m'avait surtout génée quand j'ai découvert cette poupée, c'est la propagande faite sur le site de la marque. À coups de "c'est ce que Dieu veut", ou "c'est accomplir le dessein de Dieu que d'allaiter son bébé donc il faut entrainer les petites filles dès le plus jeune âge"... Un poil malsain. je crois aussi que ce qui dérange c'est que l'allaitement, c'est pour celles qui ont des seins. Et là on touche à un tabou : la sexualisation des petites filles. Parce que la poitrine est un attribut sexuel, même si dans le cas de l'allaitement c'est la maternité qui prend le dessus sur tout le reste... Je ne me souviens pas si j'ai joué à allaiter mes poupées (et c'est possible parce que j'ai toujours vu les femmes de ma famille allaiter), mais je me souviens avoir donné le biberon... Mais tout de même, j'ai un peu du mal avec cette poupée, même si elle ne fait de mal à personne (parce que bon : parlons un peu des mitraillettes en plastiques et autres grenades de guerre hein... est-ce que c'est mieux ?). Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie tu me rassures, moi aussi j y voyais la sexualisation de la petite fille mais j avais peur que ce jugement soit faussé vu que je n'ai pas été allaité et que je ne l ai pas fait...
    Bonne soirée à toi et à très vite ! (ps : j'ai lu ta participation aux Blues Blogueurs, bon nouveau départ !)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai 3 garçons et une filles que j'ai allaité et tous ont aimé "allaiter" peluches et poupons! :) on aime mimer ce qu el'on voit!

    mes fils sont grands maintenant et sont des gars comme tous les gars qui savent bien sûr que les hommes n'allaitent pas! ^^

    Sabrina.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire !
    je viens de le lire car il était dans les spams et je te remercie d'apporter ta vision, d'autant plus que tu as eu des garçons !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !