mardi 6 novembre 2012

Silence, ça tourne !




Je me souviens d'une discussion avec des amis au sujet de filmer ses enfants. Pour certains, le fait de filmer les empêche de vivre pleinement la scène. Je comprends car pour ma part, je regarde uniquement l'écran lorsque je filme et pas la scène dans son ensemble (les fois où j'ai essayé différemment, ce n'est pas cadré et ça m'agace).

Mais je ne regrette pas de faire autant de films de ma fille et de notre vie à 3. Je n'ai pas encore compté le nombre de vidéos que j'ai pu faire mais je pense qu'il y a en déjà une bonne centaine. Je ferai plus tard un montage pour toutes les avoir sur un DVD et on le regardera elle et moi.

Car ce week end, j'ai eu le plaisir de regarder des films de famille avec mes proches. On pourra me dire ce qu'on veut : rien ne remplace une vidéo. On a la VOIX ! On peut observer les mouvements des protagonistes. Je me suis vue toute petite, bougeant dans tous les sens et essayant de baragouiner quelque chose dans un langage approximatif. Quel bonheur ! Je remercie mon papa d'avoir immortalisé tous ces repas, ces séjours à l'étranger.... Ca me permet de les revivre encore plus fort qu'en regardant mes (nombreux !) albums photo....

Et vous, êtes-vous plutôt vidéo, photo ou les deux ?

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !