jeudi 8 novembre 2012

Tout ce que j'aimerais qu'elle comprenne





Depuis sa naissance, je m' adresse à Miss G comme a une grande fille. Je lui ai rarement parlé en langage bébé.

Je lui ai toujours expliqué les fois ou je ne me sentais pas bien, mais sans rentrer dans les détails ; je lui dis aussi quand je suis heureuse.
Je suis convaincue que les enfants ressentent les choses et qu' il ne faut rien leur cacher (dans la limite du raisonnable). Mais je suis Lucide et je sais aussi qu'ils ne peuvent pas tout comprendre.


Et parfois, j'aimerais que ma fille me comprenne quand je lui dis :


-que si je suis moins patiente le soir, c'est parce que la journée a été dure mais que je l'aime fort


-que si je la reprends quand elle fait des bêtises, c'est parce que je l'aime et que je dois lui fixer des limites pour qu'elle ait des repères dans la vie


-que j' ai l impression de me voir petite en la regardant et que j'en suis trop fière !


-qu' elle a les expressions de son papa et que ça lui va trop bien


-que même si j' étais déjà très heureuse avant, ma vie n' était pas aussi belle sans Elle. Elle a bouleversé ma vie, dans le meilleur sens du terme qui existe. 


G.M

2 commentaires:

  1. En te lisant, je me suis dit que j'aurais pu l'écrire.
    Nous aussi, on lui a toujours parlé normalement. Et je lui ai toujours dit mes "états d'âme".
    Je pense qu'ils comprennent beaucoup même quand ils sont larves.

    Mia M

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ce post t'aie parlé. Je suis sûre que les bases de nos relations avec nos enfants passent par le dialogue mais dès le plus jeune âge

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !