mercredi 12 décembre 2012

Le bonheur, c'est maintenant

Quand j'aurai mon diplôme

Quand j'aurai un job

Quand j'aurai mon permis et une voiture

Quand je serai marié(e)

Quand j'aurai un appart'

Quand j'aurai une maison

Quand j'aurai un bébé

Quand j'aurai un deuxième enfant

Quand je serai plus mince / plus mûr(e) / musclé 

Quand les enfants seront plus grands

On entend tous les jours des besoins, des envies pour parvenir au bonheur. Moi la première, je me fixe des objectifs et je suis contente de les atteindre.

Mais cette course ne nous empêche-t-elle pas de profiter de l'instant T ?

En discutant avec les voisins de mes parents, dont les enfants on quitté le nid, je leur ai dit qu'ils avaient du bol de pouvoir bouger la journée, sans être bloqués à la maison par les siestes, par exemple. Et j'ai obtenu comme réponse "Non, on n'a plus cette chance". 

Ce qui veut dire qu'à chaque moment de la vie, on aspire à quelque chose ou on en regrette une autre ?

Hé bien j'ai décidé d'être heureuse maintenant. Tout va bien, pas besoin de chercher plus loin.

G.M





3 commentaires:

  1. C'est tellement vrai!
    PS. Je t'ai envoyé un message via facebook avec mes coordonnées parce que ton adresse email ne semble pas fonctionner.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui veut dire qu'à chaque moment de la vie, on aspire à quelque chose ou on en regrette une autre ? :OUI ! ici aussi bonheur bonheur mais j'ai hate par exemple de voir mon enfant faire des choses, et puis une fois qu'il peut le faire je regrette le temps ou il etait encore si petit..plein d'exemple comme çá !

    RépondreSupprimer
  3. oui je suis dans le même cas !!! on est vite nostalgique de ces moments..........
    Ca passe tellement vite !
    (suite arrivage des commentaires dans mes spams, je viens de voir ton comm', d'où cette réponse ultra tardive !)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !