vendredi 4 janvier 2013

Était ce vraiment mieux avant ?

Quand je tente de ma rappeler quand TOUT allait vraiment bien dans ma vie, je me retrouve projetée à l'année de mes 10 ans.
Pas plus loin. Je ne parle pas du "tout va bien" qu'on emploie pour répondre à "comment ça va ?!". Non, la je parle du sentiment de plénitude et de tranquillité qui m'habitait.

Je me demande alors ce qu'il a bien pu se passer en 17 ans pour qu'aujourd'hui il y ait toujours une mésaventure qui se pointe.
Car même si je dois admettre que ma vie va bien, je pense qu'on est tous dans le même cas : y a souvent un couac. Surtout quand tu ne t'y attends pas.

Alors pourquoi ? Sûrement parce que j'étais enfant, insouciante et "pas en âge de comprendre". Cet âge étant arrivé, j'en déduis que plus tu vieillis, plus tu grandis et plus tu ouvres les yeux (ou tu en prends plein la gueule, au choix).

Non, ce n'était pas mieux avant : c'était enjolivé pour me laisser faire la plus belle des choses : rêver.
Maintenant que le réveil a sonné, c'est une autre paire de manches mais.... Y a pas le choix !

G.M

2 commentaires:

  1. C'est tellement vrai... Heureusement, il y a aussi des bons côtés dans la vie d'adulte! Comme devenir maman à son tour et faire en sorte que ses propres enfants soient insouciants et qu'ils en profitent!
    (et aussi manger des friandises à n'importe quelle heure, c'est bien aussi ça...)

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est une fierté de réussir à les laisser insouciants et heureux .... ils sont tellement choux

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !