vendredi 15 février 2013

Et s'il avait été brun ?





On a tous entendu ou dit des trucs sur les roux. Poil de carotte, sorcières etc... Moi la première, je me demandais si ma fille serait rousse, vu que son papa est très blond et moi, bien brune. J'espérais qu elle n'ait pas les cheveux fluo, voilà tout. Brune, blonde ou rousse finalement, qu'importe ?

Mais il y a quelques jours, un jeune garçon a décidé de se pendre dans sa chambre d'ado car il ne supportait plus les persécutions de ses camarades... Car il était roux.

Non mais dans quel monde vit-on, sans déconner ??? Ses camarades n'avaient donc pas de parents pour leur inculquer les bases du respect et les limites à ne pas dépasser ? Car pour en finir au bout d'une corde, il a du en entendre, le gamin.
L'adolescence, je n'y retournerais pour rien au monde. Peut être que cette histoire me touche parce qu'à une certaine époque, j'ai été le vilain petit canard de la classe. Pas assez ceci, trop cela, tout était bon pour parler sur mon dos. Et je courbais l'échine pour ne plus trop me faire remarquer et ne plus rien entendre. Mes parents m'ont rassurée et aidée, mais s'ils n avaient pas autant été à mon écoute ? Comment peut-on prendre du recul quand on a à peine 15 ans et qu'on doute de tout, en particulier de soi ?

Et si ce jeune garçon avait été brun ou blond? Aurait-il évité les moqueries ? Que peuvent bien se dire ses parents, eux qui l'ont mis au monde.... Et les parents de ses camarades persécuteurs ?

Voilà, c'était un billet qui ne sert à rien, mais qui m'a fait du bien !

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !