mercredi 20 mars 2013

Cette maman que je n'aime pas être

Il est vrai que crier ne sert à rien. Qu'il vaut mieux expliquer les choses calmement. Ne pas céder à la fessée ou à la tape sur la main.

Mais voilà, quelques fois, la fatigue / le stress / les soucis de grandes personnes font que je n'arrive plus à être cette maman qui privilégie le dialogue.
Ma voix se transforme, mon ton devient sec et je me déteste quand je fais ça. Je me force à me reprendre mais après une dure journée et une courte nuit, comment gérer ? Comment ne pas perdre patience quand il faut répéter 50 fois les mêmes choses et contrôler un Terrible Two qui s'est sournoisement installé depuis quelques mois, transformant parfois Miss G en petit diable ?

Je finis toujours pas lui expliquer pourquoi je me suis énervée ; mais la culpabilité est bien là.

Et vous, arrivez-vous à garder votre self control ?





6 commentaires:

  1. Je m'en veux aussi lorsque je me laisse aller : ça me fait de la peine mais cela sert surtout à tout faire pour me contrôler la fois d'après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est son regard qui m'attriste parfois.... comme si je la décevais...
      mais comme tu dis, ça sert pour se contrôler après !

      Supprimer
  2. c'est dur...très dur...moi aussi je suis parfois une sorcière...

    RépondreSupprimer
  3. une sorcière ? à ce point ^^?
    Plus sérieusement, je pense qu'on n'est pas des machines...

    RépondreSupprimer
  4. mêmes problèmes, mêmes questions :(

    RépondreSupprimer
  5. ça me rassure, tout de même *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !