mardi 5 mars 2013

DIY fête des grands mères

Oui, je sais que c'est passé. Mais ma mère (donc la grand-mère de Miss G, vous l'aurez compris) lit le blog et je voulais lui faire une surprise.

Cette fête étant purement commerciale, j'a décidé d'en faire une occasion de marquer le coup et d'initier ma fille aux loisirs créatifs. En me baladant chez Truffaut (deuxième gouffre à pognon pour moi après Toys'r'us), j'ai trouvé des petits cadres bruts à suspendre et à personnaliser :



                                            Recto                                                                              Verso


Première étape : appliquer une peinture d'accroche de chaque côté (donc il est inutile de préciser que c'est moi qui l'ai fait) :



  


Puis peindre avec la couleur choisie :






Et c'est là que Miss G intervient, avec son kit de peinture à doigts Djeco. Comme on est dans le Terrible Two, la tâche a été plus compliquée que je ne le pensais.... Mais après avoir essuyé des dizaines de "Nooooon", j'ai enfin réussi à lui faire poser ses précieux petits doigts, non sans mal (car l'expérience a révélé qu'elle finit stressée si ses doigts sont trop sales) :







Il ne restait plus qu'à glisser son portrait dedans !



Finalement, on ne s'en est pas trop mal sorties, et je peux vous certifier que la peinture Djeco se nettoie en un tour de main:





Puis j'ai téléchargé cette super carte créée par Ally, qui a remporté également un vif succès :



Et chez vous, fête-t-on les mamies ?

G.M

P.S : on n'a pas oublié les papys : chacun a reçu un porte clé avec la trogne de la Miss... DIY aussi, mais beaucoup plus rapide !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !