vendredi 15 mars 2013

Je vais tester pour vous : travailler avec la fille de son boss






Bien, alors à partir de lundi, une jeune fille vient travailler avec nous quelques temps. Elle est jeune, jolie, fraîchement diplômée mais... c'est la fille de mon boss.
Car on peut parfois l'oublier, mais : un patron aussi débordé soit-il, a lui aussi des greffons. Qui ont grandi.

Bien, bien. Il faut savoir que je suis consciencieuse dans mon travail, mais que j'adore déconner. Enfin, pas trop quand le boss est là quand même. Alors comment faire quand une infiltrée intègre l'équipe ? Parce que sa gamine, aussi sympa soit-elle, n'est pas une collègue comme les autres !

Alors moi je me demande :

*comment doser mes pauses réseaux sociaux (sachant que pour avoir mon mercredi, j'ai des horaires particuliers et PAS de pause) ?

*comment ne pas me faire griller quand son père va me demander un truc et me les briser vraiment menu (genre : tu me ferais un état de stock en intégrant les ventes N-1 pour faire un prévisionnel sur les deux prochains trimestres ? Ha et désolé mais j'ai oublié de te préciser qu'il fallait prendre les ventes Espagne aussi, faudrait que tu recommences) ?

*comment gérer ma (fâcheuse) tendance au bavardage ? Parce qu'elle a l'air cool mais si je commence à lui parler de ma vie, de ma fille, de mes achats, de mes envies shoppings, de ma recherche de maison, du blog et tout ça, on est mal et le soir elle dira peut être à son père que je cause trop (et un patron reste un patron : il pensera que je ne bosse pas).

*ça se voit quand on procrastine ? Nan parce que les jours où je suis naze, j'aime bien être au ralenti et remettre un peu les trucs chiants à plus tard. Le boulot sera fait, mais la pression en moins (ce qui m'évitera à long terme de me péter l'arcade à nouveau - les plus fidèles comprendront).

*ha et les blagues sur les détournements de fonds quand je me connecte sur la banque pour effectuer nos règlements, acheter des dollars.... vaut mieux éviter aussi non ? !

*d'ailleurs, en parlant d'argent : dois-je faire la gueule si elle gagne plus que moi ? (je fais les paies, je le saurai !).

Bref, pour celles qui me connaissent vraiment, vous savez que je plaisante. Je ne vais pas autant me prendre la tête. Par contre, c'est sur que je vais tourner ma langue 7 (aller, 14, même) fois, avant de l'ouvrir.

On ne sait jamais !

Et vous, vous avez déjà bosser en famille ?

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !