jeudi 9 mai 2013

Ma fille 04-2013

Depuis la naissance de Miss G, je pense à écrire un journal où je retranscrirais notre vie et surtout, ses progrès.
Le temps file à une vitesse folle depuis son arrivée et je sais déjà que d'ici quelques années, j'aurai oublié tous ces détails qui font notre bonheur quotidien. Alors, j'ai décidé de faire comme Marjoliemaman et de tenir un petit journal mensuel (deux ans après sa naissance, il était temps !).

Miss G, avril 2013, 2 ans tout rond :

- nous avons fêté son anniversaire en tout petit comité, avec pour thème Minnie

-elle a chanté pendant plusieurs semaines "ersaire, Zouzou" (elle a du mal à prononcer son surnom)

-elle répond fièrement DEUX ! quand je lui demande son âge

-quand je lui demande en italien où sont ses yeux, son nez, sa bouche, ses mains et ses pieds : elle me les montre en riant

-elle tape dans ma main quand je lui dis "give me five, baby !"

-elle me montre du doigt et me dis, très sérieusement : "dors, Maman !" pour que je ferme les yeux et qu'elle me fasse une farce

-elle dit "maci, Maman" et quand elle s'adresse à son papa, ça donne : "maci, Mapa

-quand elle dit le Mot de Cambronne, elle se rattrape en disant "Madon, Maman" (pardon) et se reprend : "Oh tut'" (oh zut).

-elle me chipe mon Iphone pour mettre ses applications ou pour regarder le clip que j'ai réalisé autour de sa naissance. Du coup, elle écoute en boucle "Chupee" de Cocoon.

-elle fait la morale à son doudou ( "écoute, Doudou", "akète (arrête) Doudou") et s'occupe à merveille de son bébé.

-j'ai l'impression de me revoir petite et je m'aperçois qu'elle a exactement la même morphologie que moi !

-je soupçonne qu'elle soit quelque peu maniaque sur les bords, surtout quand elle range en ligne les accessoires de sa Maison de Minnie :




Ses progrès sont énormes, et mon coeur déborde toujours autant quand je la vois.

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !